Trois facteurs d'influence sur les performances en compression des boîtes en carton ondulé
1. Les objectifs physiques fonctionnels du carton utilisé pour fabriquer les boîtes en carton.
Lorsque la résistance à la traction du carton ondulé couramment utilisé dans la production de boîtes en carton est faible, les boîtes en carton peuvent présenter une augmentation stable de la résistance et de la déformation pendant les tests de compression, ce qui entraîne une situation dans laquelle la valeur efficacen'est que très haut et légèrement plus bas. En même temps, l'humidité-L'effet anti-épreuve du carton est également très important,notamment pour les cartons utilisés pour les emballages surgelés. La réglementation sur l'humidité-l'effet de preuve du carton est relativement élevé. Si l'humidité-L'effet de preuve du cartonn'est pas bon, même si la résistance à la traction de la boîte en carton est élevée, il est très facile pour la boîte en carton d'être humide et de provoquer l'effondrement de la coque lorsqu'elle est stockée au congélateur, ce qui entraîne un problème d'effondrement.
2. Conception efficace du processus de production de boîtes en carton.
Après avoir traversé la surface, le processus de fabrication des boîtes en carton peut également présenter certains risques pour la résistance à la traction des boîtes en carton. En prenant comme exemple la ligne de compression transversale des cartons, dans les mêmes conditions, pour chaque augmentation de 1 mm de la largeur totale de la ligne de compression transversale des cartons, la résistance à la traction des cartons diminuera de 90-130N, et la quantité de déformation augmentera de 2 mm. En d'autres termes, si la ligne est trop large, cela entraînera un retard dans la valeur de force de la boîte en carton lors du test de compression, avec une faible valeur efficace et une grande quantité de déformation. Par conséquent, afin de garantir la résistance à la traction des boîtes en carton ondulé, en plus de déployer beaucoup d'efforts sur la couche de carton dur, il est égalementnécessaire de concevoir un processus de production raisonnable pour les boîtes en carton et de minimiser les dommages de chaque processus. à la résistance à la traction des cartons.
3. Compte tenu de la relation entre le type de boîte en carton et la boîte en carton ondulé, choisissez le carton ondulé approprié en fonction du type de boîte.
Les personnes quine sont pas très familières avec les boîtes en carton pensent généralement que plus la forme ondulée du carton est grande, plus la résistance à la traction de la boîte en carton est élevée, tout en ignorant les dommages causés par la forme ondulée à la déformation. D'une manière générale, plus la forme desnervures est grande, plus la résistance à la traction de la boîte en carton est grande et plus le degré de déformation est important ; Plus la forme ondulée est petite, plus la résistance à la traction et à la déformation de la boîte en carton est faible. Si la boîte en carton est trop grande mais que lesnervuresne sont pas grandes, elle risque davantage d'être écrasée lors des tests de compression ; La boîte en carton est trop petite, mais lesnervures sont très grandes, ce qui peut provoquer une déformation excessive lors des tests de compression, entraînant un long processus de mise en mémoire tampon et une erreur importante entre la valeur efficace et la valeur de force finale. Par conséquent, lors de la formulation de boîtes en carton ondulé, la sélection du type de carton ondulé approprié en fonction du type de boîte est également une étape importante dans le contrôle de la résistance à la traction de la boîte en carton.
Précédent: Pas plus
Suivant: Comment s’assurer que la boîte en carton répond aux exigences de résistance à la pression ?